Bonjour chères amies, déjà le 29 août !

Par la fenêtre : 
Il fait beau et chaud ! Il a plu entre midi et deux, une belle pluie assez soutenue qui a bien rafraichi, mais ça n'a duré qu'une petite demi-heure ! Le soleil est de retour et il chauffe !

Je pense : 
A la rentrée, c'est lundi, mon fils Owen rentre en 4ème ! C'est drôle de se dire qu'il a déjà fait la moitié du collège ! 

Je suis énervée par :
Les abrutis sur la route ! Je sais que ce n'est pas très original car ils sont légion, mais franchement je suis sidérée de l'attitude des gens au volant ! Sur une quinzaine de minutes au volant ce matin, j'ai eu droit au cinglé qui me double au feu rouge et qui fait fi de tous ceux qui arrivent en face et de droite, et aussi à celui qui fait demi-tour sur la route entre deux virages (je l'ai traité de taré par la fenêtre et ça m'a fait du bien). On a beau faire attention à ce que l'on fait quand on conduit, il faut également surveiller tout ce que les autres font, sans oublier de garder un oeil sur le compteur. La conduite, qui était un vrai plaisir auparavant prend des airs de corvée, et ça, ça m'énerve vraiment. 

Je réalise : 
Rien, je fais plein de jeux de mots en ce moment.

Côté TV : 
Fort Boyard, Camping Paradis et le premier épisode (il m'en reste encore un) d'une nouvelle série "The Good Doctor" qui m'a bien plu.

J'entends : 
Pas grand chose, mon fils qui farfouille dans ses légos, la TV en fond sonore en bas...

Je lis :  
Toujours les mêmes bouquins, mais vraiment peu (à cause des jeux de mots, mots flêchés surtout)

Je réfléchis : 
A rien !

Deux photos que je partage avec vous cette semaine :

 

20180818_121545

20180818_122250

J'ai réalisé un rêve d'enfance, à savoir posséder une maison de poupée Lundby !!! J'ai toujours tellement voulu en avoir une, si vous saviez à quel point ! Etant enfant, cet univers me fascinait et ma passion pour les miniatures vient sans doute en partie de là. Quand j'étais en 6ème au collège et que je finissais à 16h00, je devais attendre pour prendre mon car, alors de temps en temps j'allais au magasin de jouets et je rêvais devant les maisons Lundby, et les centaines d'accessoires, de meubles, etc.... Les poupées ne me plaisaient pas trop (c'est toujours le cas aujourd'hui), je les trouvais moches, mais les maisons étaient de vraies merveilles. Bien sûr, à l'époque, mes parents n'avaient pas les moyens de m'en offrir une, mais j'ai réussi à avoir quelques accessoires - je les ai presque tous encore ! Du coup l'autre jour, je vois une annonce pour une maison Lundby d'occasion, la personne habite à quelques minutes de chez moi ! Elle m'a gentimment permis d'attendre mon retour de vacances pour que j'aille la chercher - depuis je suis aux anges ♥ Déjà bien meublée, et en parfait état, juste un peu de poussière à enlever et voilà ! J'ai fait une affaire en or avec cette maison, qui avait également 3 personnages que je ne vais pas garder, mais le tout pour 35 euros, je n'en croyais pas mes yeux !!!! Ces maisons se vendent une vraie fortune. Bien sûr, j'aurais aimé en trouver une des années 70 ou 80, avec les meubles surper kitch de l'époque, mais bon je suis ravie avec celle-ci, et j'ai pu y installer ma plus petite BJD (Amelia Thimble de chez Wilde Imagination) qui mesure 10 cm, ça vous donne une idée des proportions de la maison. Elle aura pour petits compagnons mes jolis bull-terriers miniatures ! Me voilà comblée ♥ 

Gros bisous les filles, à bientôt !