Bonjour les amies, j'espère que vous allez bien et que vous vivez une jolie fin d'été. Nous voici bientôt à la rentrée des classes, comme d'habitude les vacances sont vite passées ! Aujourd'hui je vous propose quelques photos de mon séjour en Méditerranée près de Montpellier. 


20180802_195703
L'étang de l'Or, un paradis pour les oiseaux, très bel endroit.

20180803_105520
Le fameux Arc de Triomphe de Montpellier, difficile de le photographier sans personne devant (mais j'ai réussi à l'avoir sans voiture !!)

20180810_192742
La plage et ses oiseaux visiteurs

20180811_063950
Et enfin un joli lever de soleil sur la mer, le jour où nous sommes repartis, c'était vraiment très beau. ça me laisse une très belle image des derniers moments là-bas.

Voilà, nos vacances sont déjà loin derrière on dirait. Elles avaient bien mal commencé, avec un Toby affaibli comme jamais les deux premiers jours. Ce fut très dur pour lui. Nous étions partis à 5h45 de la maison pour ne pas souffrir de la chaleur et le voyage s'était bien passé, arrivés vers 12h30 sous un soleil de plomb, l'appartement était un véritable four, en plein soleil. Personne ne l'avait occupé la semaine avant nous, et le propriétaire n'avait pas jugé utile de mettre en marche l'air conditionné avant notre arrivée. J'ai bien cru que mon pauvre Raton  n'allait pas s'en remettre. Pendant quasi deux jours, il a été au plus mal, malgré tous les soins que je lui prodiguais, il n'arrivait même plus à se lever tout seul. Je m'en suis tellement voulue de l'avoir amené là-bas, si vous saviez... 
Petit-à-petit, ses forces sont revenues, l'appartement s'est quelque peu raffraichi, mais cette chaleur dehors, écrasante, insupportable... pff quand j'y repense... Bref, je sortais Toby très tôt le matin, puis rapidement le midi et l'après-midi, et un peu plus longtemps le soir "à la fraîche" (c'est-à-dire à environ 30°). Nous l'avons emmené se baigner une fois, j'en ai pleuré de joie tellement il faisait plaisir à voir, tellement il revivait. Bien sûr il n'a pas pu nager, et le lendemain il était extrêmement fatigué (c'est pour cette raison qu'on n'a pas retenté l'expérience), mais maintenant vous comprendrez pourquoi je disais dans mon précédent post que ce sera mon meilleur souvenir de vacances. 
Nous avons malgré tout fait notre possible pour visiter quelques endroits intéressants, retourner voir des sites qui nous plaisaient. Nous n'étions pas retournés dans l'Hérault depuis 2012 et je me demande bien pourquoi ! Quelle belle région. Je dois dire que la Côte d''Azur m'a tellement déçue à bien des égards, et notamment l'extrême agressivité des locaux, leur impolitesse, et toutes les méchancetés qu'on a entendues sur mon pauvre Toby. Mais cette année, je vous jure que c'est vrai, nous avons sympathisé avec tant de personnes qui nous arrêtaient dans la rue pour nous demander quelle race de chien était Toby, quel âge il avait, si les enfants pouvaient le caresser... Toby lui-même transformé et amical (non méfiant) avec tout le monde a fait de nombreuses rencontres canines, et quel plaisir de le voir si sociable avec tout le monde, se laissant papouiller ici et là pendant les sorties. Et combien de fois ai-je entendu "oh comme il est beau ce chien" ♥ ♥ ♥ 
L'été prochain, si Toby est encore de ce monde (croyez-moi, c'est très difficile de dire ça), je resterai avec lui à la maison. Plus question de le faire voyager, que sont deux semaines de vacances comparées à la présence d'un si gentil compagnon, de sa santé et de son bien-être ? Pour autant, j'ai été bluffée de sa résistance, c'est un warrior mon Bibi - normal, c'est un Bull-terrier !

Voilà, je vous laisse après ce long bavardage, je vais aller visiter vos blogs et voir ce que j'ai manqué. Gros bisous à toutes, prenez soin de vous.

ps : une dernière photo... le Bibi bien installé pour voyager

20180728_085148