Bonsoir tout le monde, j'ai failli oublier mon journal, la journée a passé trop vite !

Par la fenêtre : 
Le soleil est presque couché entièrement, je ne vois pas grand chose, mais il y a quelques jolis reflets dans le ciel

Je pense : 
A ce que je vais devoir emmener en vacances (croisez les doigts, j'espère partir), c'est moi qui gère tout pour tout le monde, donc il ne faut rien oublier...

Je suis énervée par :
La coupe du monde de foot, cette fois j'ai ma dose. Entre l'avant coupe, la coupe et l'après coupe, je suis au bord de la crise de nerf, lol !! Trop c'est trop.

Je réalise : 
Toujours en période mots flêchés et autres jeux de mots, mais j'ai préparé quelques perles pour me faire un collier, donc il me faut trouver de la motivation !!

Côté TV : 
Wimbledon est terminé, snif ça me manque déjà.
Un reportage sur La Havane, capitale de Cuba, qui m'a beaucoup intéressée. Cette ville semble si belle, pleine de couleurs. 

J'entends : 
Mon fiston qui gigote sur son lit, il est en train de lire l'avant-dernier tome de Harry Potter. Mais rester sans bouger, c'est très, très compliqué ! Donc autant faire quelques acrobaties et contorsions (mon fils est hyperlaxe, ça aide !!) pendant la lecture !

Je lis :  
Toujours mon pavé sur Mars, j'ai fini le tome 3 de La Cinquième Vague et j'ai repris la lecture du mémoire de Master de mon beau-fils (inclusion des enfants à besoins particuliers en milieu préscolaire) qui est maintenant en train d'écrire une thèse soit dit en passant !!!

Je réfléchis : 
Au repas d'anniversaire de mon fils Owen (il aura 13 ans demain), on fera sûrement un barbecue s'il fait beau. Je réfléchis donc aux légumes qui vont accompagner les saucisses et grillades... 

Deux photos que je partage avec vous cette semaine :

DSCN5001

DSCN5044

 La première montre de jolies petites fleurs que j'ai découvertes cette année, ce sont des Diascia. J'en ai des blanches, des roses très pâles et des roses plus soutenues. Ces fleurs sont vraiment parfaites, elles ne demandent aucun entretien et sont très raisonnables niveau arrosage (on peut les oublier pendant quelques jours, même par temps très chaud). 
La deuxième montre des hortensias, qui cette année sont particulièrement florissants. Sur ce même pied, j'ai plusieurs nuances tout-à-fait remarquables, du rose pâle jusqu'au violet foncé, en passant par du mauve, du bleu.... Je les adore et j'en ai plein mon jardin !! 

Voilà, je vous laisse en vous embrassant bien fort et en vous souhaitant une bonne nuit. Mon Toby dort profondément depuis un bon moment, et moi je ne vais pas tarder.