Hello les amies !

Par la fenêtre : 
Il fait un peu gris, il tombe quelques gouttes et il fait soleil par moments. Bref, un temps très moyen. Il y a des grives dans le jardin, elles sont très occupées à chercher des vers pour nourrir leurs petits. Elles sont très belles et j'adore les regarder. 

Je pense : 
à mon anniversaire de mariage, c'était hier ! 8 ans déjà, ce sont les noces de coquelicot, fleur que j'adore ! 

Je suis énervée par :
Les livres qu'on paie une fortune (entre 20 et 25 euros quand ce ne sont pas des livres de poche) et qui sont bourrés de fautes. Traductions approximatives, sujet et verbe qui ne correspondent pas, accords fantaisistes, fautes de frappe, majuscules manquantes, ponctuation absente.... Il est loin le temps où l'on disait aux enfants qu'il fallait lire pour s'améliorer en français ! Ce n'est absolument plus vrai aujourd'hui. J'enrage de voir le niveau de notre langue baisser constamment.

Je réalise : 
Des bracelets ! J'en ai fait déjà quelques uns, photo ci-dessous. ça m'amuse bien, j'ai plein de perles alors j'ai de quoi faire !

Côté TV : 
Et bien rien du tout !

J'entends :
Des merles qui chantent, qui sifflent. J'aime vivre proche de la nature, de la vie sauvage.

Je lis :  
Toujours pareil, j'ai pratiquement fini "La 5ème vague", mais j'avoue que je songe sérieusement à laisser tomber mon pavé sur Mars - j'ai horreur d'abandonner un livre commencé, mais là je n'en peux plus. A l'occasion, je vous mettrai un petit extrait et vous me direz ce que vous en pensez. 

Je réfléchis : 
à un petit projet en couture, j'aimerais faire un chapeau pour le soleil ! Pour poupée bien entendu. 

Deux photos que je partage avec vous cette semaine :

20180606_094218

20180606_115908


Mon bibi ce matin en promenade (très courte promenade, il fatigue toujours très vite), et les bracelets que j'ai faits ces derniers jours. 

C'est tout pour cette fois, je vous souhaite un très bon après-midi et vous dis à très bientôt, ici ou ailleurs. Gros bisous.