Hello les amies,

Par la fenêtre :
Il pleut depuis des jours, c'est lamentable ! En même temps, cette humidité permanente fait verdir les arbres, les prés, les jardins et c'est très beau. Comme dit mon fils, on a 50 nuances de Green !!! ça va du vert fluo sur les petites pousses des arbustes , au vert très foncé des sapins. J'ai un rhododendron en fleurs, ainsi qu'un azalée. Mes hortensias ont quelques boutons, les rosiers aussi.

Je pense :
à mon Toby, qui malgré tout commence à aller légèrement mieux. Je note des progrès, irréguliers certes, mais ils sont là. Les périodes de déséquilibre et de léthargie sont moins intenses et moins longs. Bien sûr, quelqu'un qui ne le connait pas le trouverait plutôt mal en point. Mais moi qui vit avec constamment, je vois qu'il y a quelques améliorations. ça redonne un peu espoir.

Je suis énervée par :
Les gens incompétents, qui bâclent leur boulot et qui s'imaginent être irremplaçables.

Je réalise :
Absolument rien.

Côté TV :
"Léna - Rêve d'étoile", j'espère qu'ils ne vont pas l'arrêter en plein milieu. Et puis le concours de l'Eurovision samedi soir, on l'a regardé avec mon fiston. La chanson de la France n'était pas si mal, elle aurait mérité d'être mieux classée. Mais j'aime bien la gagnante israëlienne et sa chanson gaie et pétillante.

J'entends :
La pub à la TV et Toby qui boit goulûment.

Je lis : 
Toujours ma Triologie Martienne, livre 2, et "La 5ème Vague" tome 1.

Je réfléchis :
à un projet que j'ai depuis plusieurs années (et oui, les taureaux ça rumine longtemps avant de se décider !!), à savoir rejouer au tennis ! J'en ai fait quand j'étais ado, j'aimais beaucoup, mais par faute de temps et de moyen de transport je n'avais pas pu continuer. Voir mon fils jouer me fait envie depuis longtemps, mais j'ai beaucoup hésité à cause de ma fracture à l'épaule. Les 30 mois de rééducation n'ont pas tout remis à  neuf si j'ose dire. J'ai donc revu mon kiné, qui est également joueur de tennis, personne ne pouvait mieux me conseiller que lui. Il m'a donné son feu vert hier. Il y a des personnes de tous les âges qui jouent dans le club de mon fils (et du kiné), et a priori rien ne pourrait m'empêcher de reprendre des cours. J'ai juste envie de faire quelque chose que j'aime, pas de faire des tournois ! Je viens d'avoir 50 ans, il n'est jamais trop tard pour essayer de nouvelles choses, mais en même temps ce n'est pas la peine d'attendre d'être rongée par l'arthrose et les rhumatismes pour se donner des regrets. Alors voilà, je vais en discuter avec les entraîneurs du club que je connais depuis déjà longtemps, et voir si je peux m'inscrire à la rentrée prochaine. J'espère juste que mon dos et mon épaule tiendront le coup chaque semaine.

Une photo que je partage avec vous cette semaine :

20180411_130716

Un plat que je fais souvent le midi pour Owen et moi : des carottes, petits pois et pommes de terre que je fais cuire à la vapeur ( quelques minutes au micro-ondes avec un récipient spécial) puis que je fais revenir à la poêle avec des petits lardons. C'est délicieux et très rapide à faire.

Voilà, c'est tout pour cette fois. J'espère que vous allez toutes bien, ainsi que vos familles et petites bêtes. Gros bisous à toutes, merci de vos messages pour mon anniversaire ♥