Bonjour les filles,

Par la fenêtre :
Il fait beau à présent. Nous avons eu de la pluie depuis hier après-midi, et même un peu de tonnerre ! Le pollen est un peu retombé, la poussière aussi... Et les voitures sont rincées, elles étaient toutes jaunes !

Je pense :
à mon Toby, qui est toujours faible, j'ai lu sur un site vétérinaire que les effets secondaires de son médicament pouvaient durer jusqu'à 4 semaines, donc on n'y est pas tout-à-fait encore. C'est très démoralisant de le voir perdre l'équilibre, et complètement à plat. Par moments, il dort tellement profondément que même les bruits de vaisselle dans la cuisine ne le réveillent pas. Et pourtant, un Bull-terrier qui se respecte pense avant tout à manger !
Ses analyses de sang ont montré qu'on est dans la zone thérapeutique, même un peu basse. Donc on ne touche pas au dosage. Par contre, on a commencé à baisser son autre traitement, celui qu'il prend depuis 2 ans. On va le faire très progressivement, car les anti-épileptiques provoquent toujours une accoutumance.
Les journées sont toujours difficiles et je suis épuisée, physiquement et moralement. C'est très dur de voir Toby qui n'est que l'ombre de lui-même, c'est comme si ce n'était plus le même chien, il est tellement différent. Les promenades dans les bois et les champs me manquent.

Je suis énervée par :
Rien, pour le moment, je ne perds pas d'énergie à m'énerver après quoi que ce soit, je n'ai plus d'énergie pour rien !

Je réalise :
J'ai commencé une petite robe pour Robin, je me base d'après une robe que j'ai achetée pour elle, mais je me suis trompée pour les emmanchures et je dois défaire. Je manque de concentration et de patience.

Côté TV :
Je continue ma série "Léna - Rêve d'étoile" qui est toujours très chouette. J'ai regardé "Camping Paradis" lundi soir avec mon fiston, on a bien ri, je ne connaissais pas du tout et ça m'a fait du bien, c'est très agréable.

J'entends :
Tic tac tic tac, la pendule au-dessus du bureau de mon mari.

Je lis : 
Toujours ma Triologie Martienne, livre 2, je lis un peu le soir en me couchant, mais ça me barbe alors au bout d'un moment je sombre dans les bras de Morphée !! Certains passages sont très intéressants, mais d'autres sont incompréhensibles. Au fur et à mesure que j'avance dans ce livre, je finis par me demander pour quel genre de lecteurs il a été écrit. Tout est si technique, détaillé, surexploité... des fois on ne sait même plus de quoi l'auteur peut bien parler... Je continue "La 5ème Vague" de Rick Yancey, qui est passionnant (ouf), un peu noir mais agréable à lire.

Je réfléchis :
à ce que je pourrais bien faire aujourd'hui pour profiter de la dernière journée de ma quarantaine !!!! Demain, j'aurai 50 ans, c'est drôle comme les années passent vite ! Je me souviens encore de choses très détaillées qui se sont produites dans mon enfance ! Je pense souvent à une chose qu'on avait faite en classe en CE2 : on avait fabriqué des petites boites aux lettres en carton, et on écrivait des lettres à d'autres enfants de la classe. Il y avait un facteur à tour de rôle, chaque jour, qui relevait le courrier de la grosse boite jaune, et qui faisait la distribution ensuite. C'est drôle comme ça m'avait plu !
Alors que vais-je faire d'agréable aujourd'hui pour clore mon demi-siècle ?? Je crois que je vais aller acheter des fleurs et les mettre en jardinières, je sais que ça, ça me fait vraiment plaisir. Mon loulou restera avec Toby pendant ce temps, comme ça je peux partir tranquille.

Une photo que je partage avec vous cette semaine :

DSCN4955b

Robin avec la jolie robe que je lui ai achetée l'autre fois. J'ai acheté plusieurs tenues pour elle, ce sont des vêtements pour les lapins Le Sucre, vous savez les lapins en peluche que j'avais pris pour faire une photo de Pâques ? Et bien je me suis rendue compte qu'ils avaient quasi les mêmes mensurations, et j'ai trouvé de jolis habits sur AliExpress pour une bouchée de pain !

Voilà, je termine ici mon bavardage du jour, en vous souhaitant un agréable mercredi et en vous disant à bientôt, ici ou ailleurs ♥