Amies du mercredi, bonjour !

Par la fenêtre :
Il fait très beau et les températures sont bien remontées. On a depuis quelques jours, un vrai temps printanier, même si on a encore pas mal de précipitations. A l'heure où je continue ce message, la pluie est arrivée. GRRR !

Je pense :
A une catégorie que je pourrais rajouter à ce journal "Je suis énervée par" !!!!!! D'ailleurs, je l'ajoute ;)

Je suis énervée par :
Alors, pour cette première petite protestation, je vous parlerai de la nouvelle façon de parler, très à la mode et qui m'horripile : le é qu'on met partout. J'explique ! Vous avez peut-être remarqué, à la TV par exemple, que tous les mots se terminant en è (monnaie, parquet, billet...), sont prononcés é. On est francé, on mange du poulé, on vit dans le Pas-de-Calé, on a des fiches de pé (celui-là me tape vraiment sur les nerfs), on parle du Qué d'Orsé, de budgé, de taux d'intéré et je décerne la palme d'or à Chloé Nabédian, la miss météo de France 2 qui nous dit, avec l'aplomb d'une gamine de 2 ans et demi : "ce matin le brouillard ététrézépé" GRRRRR !!!
Je suis attristée de voir notre belle langue française si abimée, de voir que tout le monde se fiche complètement de tout et surtout de ça. Voilà, c'est dit !
Et loin de moi la prétention de ne jamais faire de fautes de français, j'en fais très certainement, mais au moins, j'essaie de parler correctement.

Je réalise :
Rien du tout, je passe mon temps à nettoyer tout ce que les travaux de notre salle-de-bains font comme saleté - ça n'avance toujours pas bien vite, mais enfin, ça avance....

Côté TV :
J'ai enregistré un film d'animation sur Gulli l'autre soir, "Gus, petit oiseau, grand voyage", ça a l'air vraiment mignon et j'ai hâte de le voir ! Sinon, je regarde toujours "Vu" le soir sur France 2. Ce petit zapping me plaît beaucoup !

J'entends :
L'orage qui gronde au loin, je ne sais pas s'il va se rapprocher - on en a eu un cet après-midi qui a fait beaucoup de bruit, et qui accessoirement a coupé le courant :-)

Je lis : 
Toujours ma Triologie Martienne, et aussi PanPan Panda, j'en suis à l'avant-dernier volume.

Je réfléchis :
A rien en particulier !

Deux photos que je partage avec vous cette semaine :

20180327_105424

20180403_104146

Mon très cher Lac, et mon très cher Toby ♥

Voilà mes amies, c'est tout pour cette fois. Je vous embrasse bien fort, Toby vous fait de douces léchouilles - il va mieux ;) Bonne soirée et à bientôt.