Bonsoir les filles, 

J'espère que vous allez bien ! Je n'ai pas posté mon Journal du Mercredi hier, j'avoue que je n'y ai pas pensé. Mon Toby a encore eu bien des soucis de santé ce début de semaine et il a été ma priorité.
Il a commencé à avoir des vomissements dans la nuit de samedi à dimanche, puis ça a continué jusqu'au lundi matin. Il n'avait quasi plus d'appétit et ne gardait rien dans son estomac. Il était faible et vraiment pas dans son assiette. Je l'ai donc emmené chez le vétérinaire, et il est resté toute la journée à la clinique, sous perfusion. Il avait 40° de fièvre (la température normale pour un chien est comprise entre 38 et 38.5°). Il fallait donc lui administrer de l'anti-vomitif, de quoi l'hydrater, etc... Le soir, il allait beaucoup mieux et j'ai pu le récupérer pour la nuit. Mais le lendemain, il a du rester sous perfusion toute la journée à la clinique à nouveau (le cathéter était resté en place sur sa patte, et il n'y a même pas touché pendant la nuit, quel brave petit ♥). Heureusement, dès mardi matin il n'avait plus de fièvre. Et le soir, il avait très bon appétit. Depuis hier, il remange normalement.
Il a eu une inflammation au niveau de la vésicule biliaire, on ne sait pas trop pourquoi... Je suppose que quand on vieillit, tout se détraque plus ou moins, chez l'humain tout comme chez l'animal, n'est-ce pas... Il est donc sous antibiotiques pour 10 jours, et aussi sous traitement pour le foie et la vésicule - comme s'il ne prenait déjà pas assez de médicaments d'ordinaire... ça lui fait à présent un nombre fou de cachets à avaler dans la journée ! Il est encore un peu fatigué, mais le principal est que l'appétit soit revenu, et que les vomissements soient terminés.
Encore bien du stress à gérer tous ces jours... C'est que je l'aime fort mon Bibi ♥ Ces deux journées sans le voir à la maison ont été difficiles.

20180327_085900

20180327_091347

Nous sommes retournés au McDo avec mon fiston pour acheter la petite bête TY de la semaine, cette fois nous avons eu la girafe ! Je ne sais pas si on réussira à avoir les deux autres, il reste le phoque, et la panthère (ou chat, je ne sais pas trop !).

20180323_175913

A part ça, dimanche nous sommes allés au cinéma voir "La Ch'tite Famille", en famille justement ! Franchement, si vous avez envie de passer un bon moment de détente, foncez ! C'est drôle, tendre, et vraiment très chouette ! Comme je vous le disais l'autre jour, j'aime beaucoup Dany Boon, et là j'ai été servie ! On me proposerait de retourner voir le film aujourd'hui, j'irais sans hésiter !!

Voilà, je termine en vous souhaitant une très bonne soirée. Bon appétit à vous toutes. Gros bisous ♥