Hello mes amies,

Par la fenêtre :
Il neige, il fait froid. Le ciel est gris foncé, vraiment moche !

Je pense :
à l'Australian Open qui vient de commencer, j'en suis très contente, car mon cher Novak Djokovic fait son grand retour sur les courts à cette occasion. Il n'avait plus joué depuis Wimbledon l'année dernière pour cause de blessure au bras. Dommage que les matches soient à des heures impossibles (gros décalage horaire avec l'Australie évidemment) mais j'espère pouvoir en voir quelques uns en replay.

Je réalise :
la robe pour ma petite Robin est quasi finie, j'aurai mis un temps fou à la réaliser. Je suis lente comme un escargot de Bourgogne !!

Côté TV :
J'ai regardé avec plaisir "Les Têtes Brûlées" sur Paris Première dimanche soir pendant que je cousais un ourlet à mon pantalon ! Si vous ne connaissez pas, c'est une série des années 80 que je regardais beaucoup quand j'avais une douzaine d'années, ou même un peu plus, avec Robert Conrad notamment et............ le tout premier Bull-terrier que j'ai vu dans ma vie ! Je ne connaissais pas cette race avant. Dans la série, il s'appelait Barbaque (Meatball dans la VO) !!! Je l'ai adoré immédiatement, comme quoi il ne faut pas lutter contre le destin !!

J'entends :
ma radio préférée, Couleur 3. Vous pouvez l'écouter ici.

Je lis : 
Toujours mon pavé sur Mars, mais aussi "La porte interdite" d'Odette Joyeux. Ce livre m'est très précieux, je vous explique. Je l'avais lu vers l'âge de 12 ans, époque lointaine où je faisais de la danse classique. Toutes les filles du cours de danse adoraient cette histoire, je crois qu'on l'avait toutes lue !! Ce roman m'avait profondément marquée, et j'avais très envie de le relire, ma fille m'a donc offert le livre pour Noël (d'occasion bien sûr, il n'est plus édité depuis belle lurette !!). Je suis heureuse de l'avoir dans ma bibliothèque à présent, je ne mettrai pas longtemps à le terminer.
Voici le résumé : Grande effervescence, ce matin, chez les "petits rats" de l'Opéra : Ivan Barlof, le maître de chorégraphie, doit choisir parmi les jeunes apprenties danseuses l'interprète principale du ballet qu'il vient de composer : Grandeur Nature. C'est finalement Delphine Nadal qu'il désigne pour incarner Galatée, une poupée de chiffon qui s'animera peu à peu entre les mains de son créateur. Delphine est folle de joie. Fille unique d'une jeune veuve, Thérèse, elle voue à la danse le même amour exclusif qu'à sa maman. Et celle-ci, de son côté, multiplie les sacrifices pour que la fillette réalise son rêve : devenir danseuse étoile. Mais le choix d'Ivan Barlof n'a pas fait que des heureux. Julie Alberti, la meilleure élève du cours, ne pardonne pas à Delphine de l'avoir supplantée...

Je réfléchis :
à un autre projet en couture, sûrement une jupe en denim.

Une photo que je partage avec vous cette semaine : (trois, en fait)

20180110_102846
Mon petit raton en promenade l'autre jour

20180111_145852
Un adorable porte-clé bull-terrier offert par mon amie Catherine qui m'a décidément bien gâtée ♥ Il est super chou, je l'aime beaucoup. Encore merci ma chère amie ♥

20180114_230149
Le personnage principal des Têtes Brûlées, Greg "Papy" Boyinton et le fameux Barbaque ♥

Je vous embrasse bien fort les amies, prenez soin de vous et restez bien au chaud.