Hello mes amies, je redémarre la compteur, nouvelle année oblige ! Si je me débrouille bien, il devrait y avoir 52 journaux à la fin de l'année !! Voici donc le tout premier de cette année 2018.

Par la fenêtre :
Il y a du vent et il a plu par intermitances toute la journée. J'ai eu bien du mal à trouver un moment sans pluie pour promener mon Raton. Mais ici, pas de dégâts, quelques trucs envolés par-ci, par-là mais rien de plus ! Des arbres sont tombés sur les routes dans les villages voisins malgré tout. Ces changements de météo sont vraiment perturbants, imaginez : 13.5° ce matin vers 10h00, on devrait théoriquement avoir 15 ou 20 degrés de moins à cette période !!!!

Je pense :
à mon pauvre Raton, qui a bien mal commencé l'année. Et oui, ça devient un grand classique maintenant, vous savez déjà de quoi il s'agit. Toby a de nouveau eu des convulsions, le jour de l'An vers 11h00 du matin. Malgré toute l'attention qu'on lui porte, la régularité du traitement... ça arrive. Coïncidence, on a vu le véto vendredi pour les vaccins, on parlait avec lui du fait que les anti-épileptiques sont rarement efficaces à 100%... Il a fait 3 crises en 2017, espérons pas plus en 2018.

Je réalise :
des sous-vêtements pour ma petite Robin. J'ai fait des chaussettes et une culotte, qui sont loin d'être parfaites, je vais voir pour le haut ce que j'arrive à faire avec le petit bout de tissu qu'il me reste et je vous montre quand c'est prêt. Je privilégie toujours le recyclage de tissu, j'aime récupérer des vêtements ou autre, en très bon état évidemment, pour en faire d'autres choses, leur donner une seconde vie.

Côté TV :
Toujours rien, les infos le midi, parfois un bout de reportage sur Animaux ou Ushuhaïa TV, ou encore National Geographic.... A une époque j'aimais bien "On n'est pas couché", mais je ne regarde plus, les animateurs m'insupportent et je n'arrive plus à veiller aussi tard.

J'entends :
The 1975 "Love Me", titre intéressant, similarité de voix avec Peter Gabriel ! J'ai même cru que c'était lui la première fois que j'ai entendu cette chanson !

Je lis : 
"La trilogie martienne" (Mars la rouge, Mars la verte, et Mars la bleue) de Kim Stanley Robinson, ça ne va pas changer pendant un moment, lol !!!

Je réfléchis :
A rien en particulier

Une photo que je partage avec vous cette semaine :

DSCN4872

Ma collection de peluches TY Beanie Boos et Frizzys (avec les cheveux), sur les 8 il y a déjà 3 renards !!

Voilà, c'est tout pour cette fois. Je vous souhaite une bonne soirée, et à bientôt.