Bonsoir mes amies, et oui, nous sommes déjà le premier septembre ! Et dans 3 jours, c'est la rentrée ! J'espère que vous loulous ont passé de bonnes vacances et qu'ils ne sont pas trop tristes de reprendre le chemin de l'école ! Mon fiston rentre en 5ème cette année, j'espère qu'il aura un emploi du temps assez cool. En 6ème, il n'avait aucun après-midi de libre en dehors du mercredi, ni même un matin où il commençait à 9 heures au lieu de 8 heures. Mais il est vrai qu'avec l'allemand en plus de l'anglais, ça faisait 3 heures supplémentaires dans la semaine. Cette année, il sera à égalité avec les autres, puisque tout le monde aura deux langues. En tout cas, il ne regrette pas d'avoir été en classe bilangue, il adore l'allemand et il a une très bonne prof. Il n'y en a qu'une pour le collège, donc il est sûr de l'avoir jusqu'à la fin de la troisième !!

Mon Toby est malade ces derniers temps. Il a de nouveau vomi lundi soir après son repas. Je suppose qu'il a du manger une saleté dehors, il ne peut pas s'empêcher de tout avaler, c'est un vrai problème. On habiterait en appartement, ce serait simple de le surveiller puisque ce serait uniquement pendant les promenades. Mais en maison avec jardin, c'est un peu plus compliqué... Du coup, il a vomi ses cachets anti-épileptiques. Et a fait une crise mardi matin à 8h00. J'étais sûre que ça allait arriver pendant la nuit, ça a juste pris un peu plus de temps que je pensais. Deux crises en 3 semaines, ça fait beaucoup. Malgré tout, celle d'avant-hier s'explique logiquement, par la non prise de médicaments - mais n'en reste pas moins traumatisante. Il a passé une journée de mardi bien en retrait de tout, dormant à 90%. Des vomissements sont réapparus le midi, heureusement en dehors de la prise des anti-épileptiques. Là,, ça a l'air d'aller mieux. Aucun vomissement aujourd'hui, j'espère que le repas de ce soir sera bien toléré par l'estomac aussi.
Les crises sont traumatisantes, je ne m'y ferai jamais je crois. Ce n'est pas sur le moment que c'est dur, même si on a l'impression que ça ne s'arrêtera jamais, c'est après. Les images qui défilent en boucle dans la tête, la peur de la récidive, le sentiment d'impuissance, la douleur, la colère. Le désespoir. L'injustice. L'incompréhension. Le trop-plein. La nausée.

Sur une note moins triste, j'ai encore quelques photos de vacances à partager avec vous...

Une visite à Mennetou-sur-Cher, petite cité médiévale très sympathique :

DSCN4580

DSCN4584

DSCN4585

DSCN4592

Juste en face d'où nous logions, il y avait un élevage de chèvres ♥ Nous sommes allés leur rendre visite plusieurs fois, et ces photos sont celles de la dernière fois, j'avoue que j'avais un peu la larme à l'oeil. Ces biquettes étaient adorables, j'adore leurs yeux, leur poil si doux.... Et j'adore aussi le fromage de chèvre - nous en avons fait une provision, chez le Mr qui fournissait mes grands-parents il y a si longtemps, quelle émotion j'ai ressentie quand il m'a dit qu'il se rappelait très bien d'eux ♥ Et quelle chance nous avons eue de le trouver, il prend sa retraite à la fin de l'année !!!

DSCN4840

DSCN4841

DSCN4845

DSCN4852

DSCN4857

ça c'est ma petite chèvre à moi ♥ !!!!

Ce post devait être publié hier, hélas Canalblog débloque complètement depuis au moins 3 semaines (ils y travaillent paraît-il... qu'est-ce que ce serait s'ils n'y travaillaient pas......),  je ne sais pas si vous verrez toutes les photos que j'ai uploadées. Hier soir, j'ai abdiqué, marre de faire mille tentatives pour rien. Aujourd'hui je poste "en l'état", si les photos ne s'affichent pas, je ferai un autre essai plus tard...

Je vous embrasse toutes bien fort, vous souhaite un excellent week-end. Ici c'est le grand retour du froid, j'espère qu'on aura un peu de soleil !!

ps : Toby va bien aujourd'hui