Bonjour mes amies, aujourd'hui, je partage avec vous un peu de lecture... L'année dernière, j'avais lu "Jules" de Didier Van Cauwelaert. Très jolie histoire, agréable à lire et très vite lue car très prenante... Et puis cette année, pendant mes vacances, j'ai lu la suite "Le retour de Jules" ! Cette suite est pareille à la première histoire, très très agréable et elle nous tient en haleine du début à la fin !

Voici le résumé de "Jules" : "A trente ans, Alice recouvre la vue. Pour Jules, son chien guide, c'est une catastrophe. Et en plus, on les sépare. Alors, il se raccroche à moi. En moins de vingt-quatre heures, ce labrador en déroute me fait perdre mon emploi, mon logement, tous mes repères. Il ne me reste plus qu'une obsession - la sienne : retrouver la jeune femme qui nous a brisé le coeur."
Entre une miraculée de la chirurgie et un vendeur de macarons, une histoire de renaissance mutuelle et de passion volcanique orchestrée, avec l'énergie du désespoir, par le plus roublard des chiens d'aveugle.

Et le mini résumé de "Le retour de Jules" : Alice et moi n'avons pas su protéger notre couple... Il nous reste vingt-quatre heures pour sauver notre chien.

Je conseille ces deux livres à tous les amoureux des chiens comme moi, et même à tout le monde !

20170824_195735