Bonjour mes amies, j'espère que vous allez bien et que vous passez un bel été. Ici RAS, beau temps quasi quotidien et départ en vacances samedi. Avant de partir, je souhaite vous montrer mes Sylvanian Families. Comme vous le voyez, ma famille loutre est bien installée dans une jolie maison (où les meubles bougent sans cesse de place). Mais j'ai des projets d'agrandissement et j'ai tout vidé l'autre jour ! ça m'a un peu fait mal au coeur, mais c'est pour la bonne cause... En effet, mes loutres sont un peu à l'étroit et il n'y a plus beaucoup de possibilité de meubler. En fait, je vais rajouter un niveau, par le bas, car en haut il y a la toiture donc impossible de réhausser.
J'ai tout juste commencé "les travaux" et je dois remettre tout ça à mon retour de vacances.

DSC_1840

DSC_1851

DSC_1857

DSC_1859

DSC_1864

DSCN3764

DSCN3824
Le bisou de Mr et Mme Loutre ♥

DSCN3844

Le grand ours que vous voyez à droite est un Evergreen, l'un des premiers Sylvanian Families qui ont été produits et commercialisés en 1985. Je l'ai trouvé au Secours Populaire (et la dame m'en a fait cadeau ♥) et je m'en estime fort chanceuse car ces familles des années 80 sont devenues plutôt rares. Il est plus grand (10 cm contre 7.5) que les personnages actuels mais j'adore sa bouille de nounours. Je vais lui faire quelques habits à sa taille, car je l'ai trouvé nu, et il a emprunté des habits à ses amis loutres mais le short ne ferme pas sur l'arrière !!! J'ai préparé tout un lot de tissu et un nécessaire de couture pour m'occuper pendant mes vacances. Encore une fois, je m'attèle à de la micro-couture, décidément !!

Je viens également de faire l'acquisition d'une petite famille de taupes, grandes comme Ernest (ah oui, c'est mon Evergreen que j'ai prénommé Ernest !), de la collection Bärenwald de chez Simba. Je ne les aurai malheureusement qu'à mon retour de vacances, elles sont parties d'Allemagne aujourd'hui. A ce propos, la vendeuse exigeait un paiement par virement bancaire, je pensais que ça me coûterait assez cher, que nenni. Comme il n'y a pas de changement de devise puisque l'Allemagne est à l'euro aussi, les frais de virement ne coûtent que 3.40 € (tarif Caisse d'Epargne), quelle que soit la somme en euros qu'on vire sur le compte à l'étranger.

J'avais complètement flashé sur les taupes Sylvanian Families, celles produites dans les années 90, grises ou noires, mais hélas elles valent aujourd'hui les yeux de la tête et j'en ai été tellement frustrée... Les taupes actuelles sont marron, et beaucoup moins mignonnes à mon avis... Du coup j'ai cherché sans relâche sur le net et ai finalement trouvé ces taupes Bärenwald qui sont tout-à-fait à mon goût. J'ai hâte de vous les montrer !

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. La prochaine fois je vous montre mon toucan Angry Birds au point de croix, il est fini !

Je vous embrasse toutes bien fort. Toby vous léchouille généreusement.