Non, la vie d'un Raton n'est pas toujours ce que l'on croit. Malgré le fait que mon Toby soit bien entouré, aimé, cajôlé, que sa vie soit très routinière (les chiens ont besoin de routine), qu'il ait une alimentation saine et équilibrée (je lui prépare moi-même ses repas), qu'il ait des médicaments adaptés, qu'il vive au grand air... Tout ça ne suffit pas à avoir une bonne santé. Mon cher petit Rat a eu une nouvelle crise d'épilepsie dans la nuit de mardi à mercredi. Du coup, retour au dosage de médicament maximal. Les effets secondaires le bombardent et il n'est plus lui-même. Grande fatigue, confusion, perte d'équilibre, mauvaise coordination des mouvements, etc..... j'en passe. Je ne reconnais plus mon toutou..
Je suis passablement découragée de tout ça, je pensais que le traitement était efficace. Malgré tout, je sais par expérience que l'épilepsie est une maladie tout-à-fait imprévisible, déroutante. C'est toujours au moment où l'on s'y attend le moins (où tout va bien en fait) que la crise surgit...

20160625_195703

Voici mon Raton avec son nouveau harnais, je le trouve tès mignon ♥

Grosses bises à toutes, passez un bon week-end, et merci à vous, mes fidèles lectrices, pour votre amitié et votre présence.