Bonjour les filles, mon beau Toby passe à nouveau des moments difficiles. La nuit de mardi à mercredi fut une nuit de cauchemar dont je me souviendrai sans doute toute ma vie. Toby a fait une crise d'épilepsie à 23h00 mardi soir, je n'étais pas encore couchée, et ce fut terrible. Convulsions très violentes, et je ne vous raconterai rien d'autre car c'est inutile et traumatisant... J'ai cru perdre mon Toby... chaque fois je vois la mort en personne, c'est indescriptible. Il a mis un certain temps à revenir à lui, puis comme d'habitude, il a erré dedans et dehors, à la recherche de ses repères, revenant sans arrêts vers moi ou mon mari Olivier... Vers 0h30 on a réussi à le faire coucher. J'ai décidé de passer la nuit dans le salon sur le canapé pour être près de lui, son sommeil était agité de beaucoup de spasmes, je redoutais une deuxième crise - qui est arrivée à 2h30 du matin. A nouveau l'horreur, la terreur. J'ai même appelé mon véto en pleine nuit (heureusement toujours disponible et toujours de garde, 24 heures sur 24), je me disais que peut-être on pouvait faire une injection de valium (mais en fait non, on peut la faire pendant une crise, mais pas après, contrairement aux humains). Bref, une nuit terrible. Hier matin, on a donc vu notre véto et il a mis Toby sous anti-épileptiques. Cette fois c'est officiel, nous avons un épileptique de plus dans la famille. On nous a jeté un sort, il n'y a pas d'autre explication.

Le dosage est déjà très élevé et ça m'inquiète un peu. Toby est tout bizarre aujourd'hui, les effets secondaires ne se sont pas fait attendre. Je pense que je vais baisser le dosage, on en a parlé avec le véto hier au cas où.... Le cas où se présente déjà.
ça faisait un petit moment que je songeais à poster des nouvelles photos de mon cher Toby, car je sais que son fanclub est en manque ;)  Hier matin, j'ai pris 3 nouvelles photos et je vous en fais donc profiter aujourd'hui. On ne dirait pas qu'il venait de subir deux crises d'affilée n'est-ce pas.... Quel brave petit Rat, il est si courageux.

Je vous laisse, je viendrai très vite sur vos blogs. Gros bisous à toutes, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

20160608_082753

20160608_082803

20160608_082815