Bonjour mes chères amies,

Je reviens avec quelques nouvelles concernant mon Toby. Comme prévu, il a eu une prise de sang et une analyse d'urine hier soir. L'analyse d'urine a confirmé la présence d'albumine (je vous en avais parlé début février), donc un dysfonctionnement des reins. Les analyses de sang ont montré également une présence de cholestérol. Les deux ne sont pas forcément liés mais doivent être traités. Toby devra prendre un traitement pour aider ses reins à fonctionner correctement et de l'aspirine à très petites doses pour fluidifier son sang. Et également une alimentation spécifique pour les problèmes rénaux. J'ai des échantillons de croquettes spéciales, on verra si Toby les aime. Et tout ça, à vie.
Le foie de mon toutou est également fatigué, pourtant ses croquettes sont allégées et nous ne donnont quasiment pas de restes de nos repas (peut-être l'équivalent d'un bol par semaine en tout et pour tout). Mais bon, parfois il n'y a pas à chercher le pourquoi du comment, le corps ne fait que ce qu'il veut et à nous de nous débrouiller avec les problèmes de santé....
Je suis un peu déstabilisée par ces nouvelles qui, même si elles ne sont pas catastrophiques, sont préoccupantes.

20160128_084547

Voilà les news du jour. J'espère que vous vous portez bien et que la vie n'est pas trop rude avec vous. Il y a des moments où on a vraiment du mal à garder la tête hors de l'eau... Je vous embrasse bien fort les filles, à bientôt pour des news un peu plus gaies.