Bonjour mes chères amies,

J'ai enfin eu mon vétérinaire au téléphone ce midi. Je peux vous dire qu'attendre ces résultats toute une semaine a été vraiment difficile (quand on est une grande "optimiste" comme moi, on a le temps d'imaginer tous les scénérios !)... Bref, alors contre toute attente, tous les résultats sont négatifs. Le pancréas pour commencer est OK (donc le pire est écarté), ainsi que les glandes surrénales et la thyroïde. Donc nous voilà revenus au point de départ, enfin même si certaines choses ont pu être écartées. Le véto avait l'air persuadé que la glycémie était en cause - mais ça reste à surveiller quoi qu'il en soit, car Toby est un diabétique potentiel vu son âge, son poids et le fait qu'il soit castré. Et il faudra juste vers la fin du mois recontrôler le taux d'albumine ainsi que le potassium (rien à voir avec les convulsions de toute façon).
D'ici là, et même au-delà évidemment, reste à croiser les doigts pour que mon raton ne refasse pas de crise de convulsions. Parce que du coup, si ça recommence, Toby sera considéré comme épileptique et devra suivre un traitement. Je sais à quel point les traitements anti-épileptiques sont contraignants et plein d'effets secondaires. Et je sais aussi que lesdits traitements ne sont pas efficaces à 100%, loin de là.
Enfin bon, je ne sais pas trop si je dois me réjouir de ces résultats, car je sais qu'une crise peut arriver n'importe quand. Mon petit rat mérite une belle vie, sans soucis de santé et je fais tout pour qu'il se sente bien. Je le dorlotte à longueur de temps, il est hyper affectueux et très demandeur de caresses et d'attention. Avec ce qu'il a vécu ses 4 premières années, je trouve qu'il s'en sort vraiment très bien niveau comportement et équilibre.
Allez, je vous laisse pour cette fois, c'est l'heure de goûter. Ma grippe commence à faiblir, je n'ai enfin plus de température, enfin je n'en avais pas ce matin en tout cas, mais j'ai d'affeux vertiges qui m'empoisonnent tout au long de la journée. J'ai hâte d'être à ce soir pour me coucher !  Gros gros bisous à toutes, encore merci pour vos gentils mots et votre affection. Toby et moi on vous aime très très fort ♥

20160122_162021
Toby et son petit double en peluche !