J'avais commencé un post un peu humoristique, avec des photos de mon toutou, pour vous ses fans ;) Mais entre temps, Toby a eu un gros souci et du coup, je n'ai plus le coeur à plaisanter.... Pour celles qui me suivent depuis longtemps, vous vous souvenez peut-être qu'il y a trois ans, Toby avait fait une crise de convulsions. Etait-ce de l'épilepsie, je n'en sais rien, le véto non plus. ça n'a jamais recommencé... jusqu'à lundi. Il a refait une grosse crise, très spectaculaire, horrifiante et traumatisante. Ses convulsions ont duré plusieurs minutes, et il a encore été secoué de beaucoup de spasmes un bon moment après. Je préfère ne même pas entrer dans les détails tellement je suis sous le choc, c'est si dur. Peut-être que certaines d'entre vous savent aussi que ma fille Jennifer et ma maman sont épileptiques également. Pour ma fille, ça a commencé en 1999, elle avait 10 ans. Elle en a aujourd'hui 27 (depuis le 21 janvier). Et pour ma maman, ça date de 2007. Je vis constamment dans la peur DU coup de téléphone qui m'annonce ce que je redoute le plus. Et je vous jure que chaque fois que le téléphone sonne, j'y pense. Chaque fois.
Et puis mon Toby est lui aussi touché par ce mal. Alors bien sûr, il faut relativiser, une crise il y a 3 ans, une cette semaine, ça pourrait être bien pire... Pour le moment, il n'est pas question de le mettre sous traitement, c'est très contraignant et les effets secondaires sont multiples et tellement pénibles. D'autant que ça ne résout pas le problème à 100%, loin de là.... Mais vous savez, depuis la première crise, j'y pense chaque fois que Toby a un comportement bizarre, qu'il n'agit pas de façon habituelle.... ce qui arrive au moins une fois par jour ! Les Bull-terriers sont des chiens si particuliers, si caractériels et incompréhensibles. Tout ça vient des manipulations des éleveurs qui ont modifié et façonné cette race pendant plus d'un siècle pour arriver au Bull-terrier contemporain. J'aime les chiens atypiques, et surtout ceux dont les gens ne veulent pas car ils ne ressemblent à aucun autre, qu'ils leurs font peur, q'uils sont trop musclés... trop différents oui.
Toby s'est beaucoup reposé depuis lundi mais il a récupéré assez vite. Il ne sait pas, lui, qu'il a une épée de Damoclès au-dessus de la tête, et de fait ça lui évite un stress supplémentaire. Je fais tout pour qu'il ait une vie normale, routinière (ce que les chiens adorent par-dessus tout). Je me retiens de le câliner toute la journée car je lui communiquerais mon angoisse et ce n'est pas bon pour lui. On a repris nos habitudes de promenades dès mardi, tout est rentré dans l'ordre si j'ose dire.
Maintenant, il faut essayer de ne pas se demander ving mille fois par jour si ça va recommencer.....

Allez, je vous laisse avec quand-même une petite photo de mon raton adoré, un genre de selfie - il faut vivre avec son temps !
Merci de m'avoir lue, gros bisous à toutes.

20160117_125300