Bonjour les filles ! Et non, je ne viens pas vous parler du film de Philippe de Broca avec le beau bébel (que j'adore), mais de mon cher et incroyable Nole ! Oui, car comme vous le savez sans doute, l'US Open 2015 vient de se terminer, et c'est l'indestructible Novak Djokovic qui l'a gagné, pour la deuxième fois (première fois en 2011). Encore 3 titres du Grand Chelem (qui en compte 4) cette année pour lui, tout comme en 2013. Il a donc réalisé à nouveau un "Petit Chelem", ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Bref, la finale de cet US Open a été superbe, contre Roger Federer (mon helvète de voisin !!), match en 4 sets absolument parfait, et je m'en régale encore rien que d'y penser ! Roger, bien que dans une forme éblouissante dernièrement, n'a pas eu beaucoup d'opportunités de changer la donne, et il a bel et bien été terrassé pour son adversaire.
Le public de New-York a été absolument odieux, et je pèse mes mots. Là-bas, ils n'ont d'yeux que pour Roger, et les huées et sifflets n'ont pas cessé. Chaque point perdu par Nole donnait lieu à des applaudissements incontrôlés de la part de ces américains mal élevés et hystériques. Je n'aime déjà pas ce public d'ordinaire, tellement irrespectueux envers les joueurs, ne faisant que parler, se déplacer dans les gradins et manger pendant les matches... mais là, ils ont vraiment atteint le summum de l'incorrection, allant jusqu'à siffler le gagnant du tournoi lors de la remise de la coupe !!! Hallucinants de bêtises et de mépris, ces américains faisant honte à leur peuple, n'ont vraiment eu aucune retenue. Les commentateurs sportifs étaient eux-même estomaqués par cette attitude.
Quoi qu'il en soit, cela n'a pas empêché mon champion de faire son travail jusqu'au bout - le mépris et les huées du public ne l'atteignant même pas (c'est ça aussi la force d'un grand sportif)...

Bien sûr, je suis hyper heureuse de ce dénouement, à l'issue de ces quinze jours de folie. Encore une fois, Nole a prouvé qu'il était digne de confiance, et qu'il est, inconstestablement LE N°1 !

hi-res-f50e960abda20473c984dcee6ad0ef94_crop_north