HelloAbby

16 juin 2017

En vrac

Coucou les amies,

J'espère que vous allez toutes bien, ainsi que vos familles, petites bêtes.... et que le soleil est au rendez-vous dans vos régions. Ici très beau temps, très chaud et orageux par moments. On recherche l'ombre et la fraîcheur !

J'avais encore plein de choses à vous montrer, mais j'ai oublié ! Ces dernières semaines sont passées comme un éclair !

Alors tout d'abord voici mon dernier personnage Angry Birds, cette fois je rends mon tablier, je n'en fais plus !!

20170522_191107

J'ai également une autre petite bête à vous montrer ! J'ai enfin trouvé une Célestine pour mon Ernest !! Je suis trop contente ! Je lui ai fait une petite robe sur le champ !

20170614_192909b

DSCN4427b

Voilà, pour finir, le tee-shirt de Placebo que ma fille m'a offert après le concert, j'adore le porter vous vous en doutez ;)

motif au dos
DSCN4428

motif devant
DSCN4429

Et non, pour finir réellement, une photo de mon Rat ♥ pour son fan club !!

20170616_110328

Gros bisous les filles, bonne fin de journée. Prenez soin de vous ♥

Posté par miloutre à 18:18 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


30 mai 2017

Encore des belles choses

Hello les filles, comme promis, voici la suite de mes cadeaux d'anniversaire. J'ai été très gâtée, comme d'habitude ;)

DSCN4386

DSCN4387 DSCN4388

DSCN4391 DSCN4392

DSCN4393 DSCN4394

Plein de beaux crayons pour faire des coloriages ♥

20170523_101150

A noter, le livre sur le radeau de la Méduse, n'est pas à propos du tableau de Jéricault, mais à propos de l'histoire vraie du radeau de la Méduse. (et accessoirement pour moi d'une autre interprétation par le biais d'un autre tableau) J'ai regardé en début de mois une émission sur Arte concernant le tableau peint par Jéricault d'après le récit de deux rescapés, Corréard et Savigny. J'ignorais totalement qu'il s'agissait d'une histoire vraie, et j'avoue avoir été passionnée d'emblée...

DSCN4395b

Les bains de Lavey se trouvent dans le Canton du Valais en Suisse

Tout ceci de la part de mon époux.

DSCN4396b

Et pour terminer pour aujourd'hui, un clin d'oeil de la part de mon cher beau-fils Alex qui m'a imprimé son mémoire de master ! J'avais très envie de le lire, étant passionnée par le sujet et sachant le temps qu'il a passé à préparer ce mémoire... Et puis comme il a obtenu son Master très haut-la-main (note maximale) et qu'en plus il a eu le prix du meilleur mémoire, j'avais encore plus envie de découvrir les écrits d'Alex.  Et puisque un bonheur n'arrive jamais seul, Alex vient d'être accepté en doctorat, il commence mi-août. Le voilà parti pour 5 années de recherches passionnantes. Tout le monde est très fier de lui.

Voilà, c'est tout pour cette fois. J'aurais encore des choses à vous montrer bientôt, en attendant je vous fais plein de bisous et vous souhaite une bonne nuit.

Et bien sûr, une photo de mon gros raton qui ne s'en fait pas de trop !!

20170527_100528

Posté par miloutre à 23:13 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

19 mai 2017

Cadeaux d'anniv' !

Bonjour les filles, comment allez-vous ? Ici c'est le grand retour de l'hiver, nous avons perdu 10 degrés en une journée, et 15 en 48 heures !! On s'était bien habitué aux tee-shirts ! Mais aujourd'hui, blouson, écharpe, j'aurais même supporté une paire de gants ce matin !! Vivement le retour de la chaleur et du soleil !

Je vous montre aujourd'hui quelques uns des beaux cadeaux que j'ai reçus pour mon anniversaire :

DSCN4380

DSCN4381

DSCN4382

DSCN4383

DSCN4384

DSCN4389

DSCN4390

Tout ça de la part de ma fille Jennifer et de son chéri Alex,  et en provenance directe du Japon, sauf pour les crayons Caran d'Ache, qui sont Swiss Made bien entendu ;) Et à noter également, le concert de Placebo, qui est et restera l'un de mes plus beaux cadeaux d'anniversaire ♥

Je vous en montrerai un peu plus la prochaine fois. En attendant, je vous souhaite une très bonne soirée et vous fais de gros bisous.

Posté par miloutre à 22:10 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

11 mai 2017

Plein de choses

J'espère que vous allez bien, ainsi que vos familles et petites bêtes. Tout comme vous, j'attends le retour du beau temps avec impatience. Après des semaines de sécheresse absolue, nous avons droit à de la pluie quasi quotidienne depuis une bonne quinzaine de jours, comme c'est triste ! Je voudrais faire plein de choses dans mon jardin, mais pour le moment pas possible...

En attendant, je fais des petites croix ! Le dernier personnage de la série Angry Birds est l'oiseau Bubbles. Je l'ai d'ailleurs bientôt terminé, et ensuite il me restera l'assemblage des 12 personnages, ce qui ne va pas être une mince affaire... Voici à quoi la bête ressemble pour le moment (il a l'air aussi abruti que les autres !!) :

20170511_160221 

Sinon, j'ai fait une chose extraordinaire lundi !! Oui ! Je suis allée voir Placebo en concert !!! Alors là, je peux vous dire que j'ai passé une soirée inoubliable. Premièrement, parce que la soirée a été précédée d'un après-midi de shopping à Genève, avec ma fille Jennifer. On a couru comme des folles tout l'après-midi, j'étais déjà lessivée avant le concert, lol !!! Et puis Placebo le soir, c'était magique. C'était mon cadeau d'anniversaire de la part de ma fille Jennifer, une énorme surprise. Enfin voilà, c'était vraiment, vraiment bien. En première partie, il y avait le groupe Yes I am very tired now, un groupe suisse que je connaissais déjà car la radio (suisse) que j'écoute passe des morceaux de temps en temps - une belle découverte, si vous avez l'occasion allez les écouter sur le net ! Et j'ai trouvé que c'était sûrement un signe du destin, car on est arrivé au concert déjà bien fatiguées !!!! Mais bon, ensuite on oublie, on chante, on danse, on profite !

20170508_202232

20170508_210626

20170508_220510

Sur la dernière photo, vous reconnaitrez peut-être David Bowie sur l'écran derrière la scène. Placebo et David Bowie ont fait pas mal de choses ensemble, des concerts, des duos, des reprises.... ça m'a fait un choc de voir le visage de David Bowie apparaître tout-à-coup, même si on pouvait se douter qu'il y aurait un témoignage, un hommage....
Voilà, une soirée vraiment inoubliable, et un incroyable cadeau d'anniversaire ♥

J'ai également trouvé deux renards en peluche lors de notre après-midi shopping, je vous les montrerai avec joie la prochaine fois (il y en a un qui a disparu, mon fiston a du partir dormir avec !!)

Bien sûr, je vous offre une photo de mon très gros raton pour terminer ce message !

20170511_113957

Je vous embrasse bien fort mes chères amies, et vous dis à bientôt. Bonne soirée, et bonne nuit.

b5ca8fba4b21b65d50ec0104b2696836

Posté par miloutre à 22:36 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

01 mai 2017

Vive le roi !!

Ouf, ça y est, je l'ai fini !! Avec une journée de retard par rapport à ce que j'avais prévu, mais voilà, c'est fait !!

20170501_204652

J'espère que vous avez passé un bon week-end prolongé et que quelques petits brins de muguet sont venus parfumer votre maison.

Gros bisous à toutes, bonne soirée ♥

Posté par miloutre à 21:29 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,


27 avril 2017

Coucou !

Bonjour les amies, j'espère que vous allez bien et que la météo n'est pas trop moche dans votre coin de France (ou d'ailleurs) ! Très beau temps la semaine dernière mais du vent plus qu'on n'en voulait ! Et puis cette semaine, c'est le grand retour de la pluie et du froid, et même de la neige ! Heureusement, elle ne tient pas. Du coup, météo très décevante pour les vacances de mon loulou, les autres zones auront eu plus de chance !

Aujourd'hui, je vous montre quelques bricoles... Tout d'abord, l'avancée escargotesque de mon roi cochon au point de croix... Je suis toujours aussi lente, mais je me suis promise de terminer ce cochon avant la fin du mois - il me reste peu de temps ! Pour l'instant il n'a pas encore sa couronne, ce n'est qu'un cochon ordinaire !!!

20170423_113009

Puis d'adorables miniatures que ma fille Jennifer m'a ramenées de Zurich - elle arrive toujours à trouver de fabuleux magasins partout où elle va !!!

20170424_104435

20170424_104557

Et enfin, un cadeau que j'ai reçu des Etats-Unis de la part d'une amie qui peint sur des pierres. J'ai trouvé ça vraiment fabuleux ♥

20170421_225559

Bien entendu, je termine ce post par une photo de mon gros raton, qui vous fait à toutes de grosses léchouilles !

20170416_101025

Passez une bonne soirée, gros bisous à toutes ♥

Posté par miloutre à 22:33 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

16 avril 2017

Joyeuses Pâques !

20170416_104511b

Grosses bisous de Toby et moi !

Posté par miloutre à 23:24 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

27 mars 2017

Des nouvelles

Bonjour les filles, peu présente ces derniers temps sur la blogosphère et j'en suis désolée. Rien à raconter de spécial, le printemps est là et c'est magnifique. J'ai commencé à tailler mes hortensias, j'ai fait les plus petits pour commencer, car j'en ai tellement que je risque le découragement rapidement !! Les rosiers sont à tailler aussi, et là pareil, j'ai du pain sur la planche. Nous avons beaucoup de primevères dans le jardin, c'est tellement beau. Si seulement le printemps pouvait durer toute l'année !!! Enfin, j'imagine que je vous dis ça chaque année, je radote !

20170324_102741

20170324_103856

Toby passe du temps au soleil, il profite de cette douceur nouvelle et savoure chaque rayon de soleil ! Mais il n'hésite pas non plus à aller se vautrer sur les lits dès qu'une porte de chambre reste ouverte par inadvertance !!

DSCN4360

Une autre famille d'ours Sylvanian Families est venue s'installer à la maison récemment, il s'agit d'une famille reconstituée (Butler et Bearbury, commercialisés à deux époques différentes mais identiques). Ils sont mignons n'est-ce pas ? La tenue du bébé a été faite par leur ancienne propriétaire, quel talent ! Les parents ont des uniformes car ils sont respectivement chauffeur de bus et contrôleuse de tickets ;)

DSCN4376b

Mars est déjà presque terminé, le temps passe décidément bien vite ! Le deuxième trimestre scolaire est fini. Mon fils Owen a eu un excellent bulletin et les félicitations de l'ensemble de ses profs. J'en ressens un très grand bonheur ! Le troisième trimestre va par contre paraître looong jusqu'au 7 juillet ! Quelle idée de finir aussi tard ! Bientôt les enfants auront cours jusqu'au 14 juillet ! Comme nous allons changer de ministre de l'Education Nationale (entre autres) sous peu, il faut s'attendre à une énième réforme loufoque !!

Allez, c'est tout pour cette fois. Je vous embrasse bien fort et vous souhaite une bonne soirée. Prenez soin de vous et merci de votre visite.

ps : la prochaine fois, je vous montrerai tous mes Sylvanian ensemble ;)

 

Posté par miloutre à 19:25 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

17 février 2017

Achats Sylvaniesques

Bonjour les amies, j'ai fait dernièrement l'acquisition de quelques petits personnages Sylvanian Families !

20170215_113505

Les jolis pandas roux ♥

20170106_115228

20170114_212600

Les deux bébés ours (dans les valisettes) sont des ajouts importants à mes familles. J'ai pour ambition (loufoque) d'avoir toutes les familles d'ours, les bébés étant vendus séparément je suis contente d'avoir trouvé ces deux-là. Ce qui est dommage, c'est que les bébés n'ont pas les jambes et les bras articulés, juste la tête. Les ours sont une denrée rare, il n'y a qu'une famille qui est commercialisée actuellement (celle que j'ai eue à Noël). Donc toutes les précédentes sont devenues collector... mais bon, je ne suis pas pressée, j''espère réussir à en avoir quelques unes quand-même !

Je ferai bientôt une photo de groupe de toutes mes petites bêtes, les familles sont devenues nombreuses !!

Gros bisous à toutes, bonne soirée. Léchouilles du Raton ♥

Posté par miloutre à 22:56 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 février 2017

Une journée comme les autres...

Une journée de Raton presque ordinaire à présent...

Au réveil, des câlins et plein de bisous, des petis jeux aussi :

20170205_081925

Des siestes dans le courant de la journée, une fois que l'estomac est bien rempli, que tout est calme, normal, chacun vaquant à ses activités tranquillement :

20170205_082240

Et puis tout s'écroule, quand la crise survient et que le salon ressemble à un champ de bataille après une guerre terrible. Un Raton devenu tout autre, déboussolé, exsangue... Il lui faut des heures, voire des jours pour se remettre...

20170205_221102

Je suis tellement, tellement effondrée. Pourquoi cette saleté de maladie ne le laisse pas en paix, malgré le traitement hyper lourd qu'il reçoit quotidiennement ? Je n'en peux plus de voir mon Toby comme ça. Si seulement on savait de quoi ça vient, si seulement le vétérinaire avait des solutions.... Qui peut m'expliquer ?

Posté par miloutre à 19:02 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,